Église Messianique Mondiale en RD Congo

Comment adherer dans la Foi Messianique

I. INTRODUCTION

Dans le but de vous fournir les informations élémentaires sur notre Eglise, nous présentons ici les quelques points fondamentaux sur les principes de l’Eglise Messianique Mondiale.

Le monde moderne est entrain de vivre un progrès matériel sans précédent dans son histoire : développement technologique constant, accès aux informations à tous les niveaux… Toutefois ce progrès n’a pas, comme souhaité, rendu l’homme plus heureux.

Comment en sommes-nous arrivés là ?

Dans  la recherche de la vérité et du bonheur de l’homme (VERITE-BIEN-BEAU), les sciences matérielles ne se sont contentées pour y parvenir que des voies matérielles sans tenir compte de l’aspect spirituel des choses. Seule peut parvenir à un  monde de VERITE-VERTU-BEAUTE, une Super-Religion  et une Science Religieuse qui tient compte de l’existence de l’Esprit.

C’est par la VERITE, inhérente à nos Enseignements ; par le Bien apporté par le Johrei, les pratiques religieuses et l’Agriculture naturelle ; par le Beau répandu au moyen des activités culturelles, artistiques et autres que l’Eglise Messianique Mondiale essaie d’apporter sa contribution à la construction d’un Monde Idéal sans Maladie, sans Conflit ni Pauvreté. 

 

II. QU’EST-CE QUE L’EGLISE MESSIANIQUE MONDIALE ?

L’Eglise Messianique Mondiale est une organisation religieuse qui se base sur les révélations que son Fondateur, MOKICHI OKADA (appelé respectueusement MEISHU-SAMA), a reçu de Dieu sur son Dessein de la construction du Royaume des Cieux sur la Terre ou Paradis Terrestre. (Premières notions).

Fondée sur la culture de la trilogie VERITE-BIEN-BEAU révélée par Dieu, l’Eglise Messianique Mondiale développe des activités religieuses et artistiques, capables de conduire les pratiquants à un niveau élevé de conscience et de progrès. De caractère universel et pragmatique, sa mission est de révéler le Plan Divin à l’humanité et de la préparer à surmonter la phase appelée  « Jugement Dernier », précédant la concrétisation d’un monde de Santé, de Prospérité et de Paix. (Premières notions)

De ce fait, le principal objectif de l’Eglise Messianique Mondiale est de délivrer l’homme de la maladie, du conflit et de la pauvreté et de le conduire à l’accomplissement de sa mission.  (Premières notions)

Le Johrei (l’acte de canaliser et de transmettre la lumière divine) et la pratique des Enseignements de Meishu-Sama sont les moyens fondamentaux utilisés par l’Eglise Messianique pour conduire l’homme à son destin de félicité. (Premières notions)

 

 

III. QUI EST MOKICHI OKADA ?

MOKICHI OKADA, que nous appelons très respectueusement MEISHU-SAMA (Seigneur de Lumière), est le Fondateur de  l’Eglise Messianique Mondiale. Il est né à Hashiba, quartier de Tokyo au Japon, le 23 décembre 1882. Son lieu de naissance, à l’extrême Est du monde, où se lève le soleil et la date  du 23 décembre, qui dans l’hémisphère Nord correspond au lendemain du solstice d’hiver (lorsque le jour commence à devenir plus long que la nuit) annoncent la naissance de celui qui est venu au monde pour apporter la Lumière du Salut de l’Ere du jour (Lumière de l’Orient). (Premières notions)

Après une vie pleine des souffrances et d’une recherche constante de la vérité, il a reçu les premières révélations en 1926. Le 15 juin 1931, au sommet du mont Nogogiri (Japon), Dieu lui a révélé le phénomène de la Transition de l’Ere de Ténèbres (Nuit) vers l’Ere de la Lumière (Jour) qui commençait dans le monde spirituel (changement de Nuit en Jour qui s’est opéré après 3000 ans) (Dépliant du Brésil)

En décédant le 10 février 1955, Meishu-Sama laissait prêtes les bases de la construction du Paradis Terrestre, fondée sur la théorie et la pratique de la vraie culture, celle de la trilogie VERITE-BIEN- BEAU. Durant sa vie, Mokichi Okada aura considérablement innové dans les domaines de la Religion, de la Science et de l’Art, élevant le niveau de la culture dans toutes ces facettes.  (Premières Notions pg. 3)

 

IV. QU’EST-CE QUE LA PURIFICATION ?

 

Pour comprendre le sens profond de la PURIFICATION, il nous faut réfléchir sur notre comportement quotidien. Quand consciemment ou inconsciemment, nous pensons ou agissons à l’encontre des Lois Divines, nous accumulons dans notre corps spirituel les taches ou les impuretés spirituelles qui se manifestent sur notre corps physique sous forme des toxines. Quand ces impuretés atteignent un certain niveau, un processus d’élimination ou de nettoyage se déclenche dû à la Loi de la Nature et c’est ce que nous appelons PURIFICATION. (Dépliant du Brésil)

L’accumulation des impuretés spirituelles trouve son origine dans les actes accomplis soit dans la vie actuelle, soit dans la vie antérieure ou dans l’héritage de nos ancêtres (sang souillé hérité de nos ancêtres). (Dépliant du Brésil)

La purification ou le nettoyage des impuretés spirituelles entraine les diverses  souffrances dans la vie de l’homme : maladie, conflit, pauvreté, accident, catastrophes naturelles…  selon le principe : « Le Spirituel précède le Matériel ». (Point de Vue Messianique). Selon ce principe, dans la vie, le bonheur ou le malheur dépend de la quantité d’impuretés accumulées sur notre esprit et cela détermine notre niveau spirituel. (Dépliant du Brésil)

Dans l’Eglise Messianique, on peut se purifier d’une manière active, simple et sans nécessairement passer par la souffrance et voir son destin devenir plus heureux. Cette purification s’effectue par le Johrei, le Dévouement à l’Œuvre de Dieu et par l’appréciation de la Beauté. (Dépliant du Brésil)

 

QU’EST-CE QUE LE JOHREI ?

Johrei est un mot japonais composé de deux idéogrammes : JOH (purification) et REI (Esprit). Il signifie dans la pratique l’acte de purifier l’Esprit de l’homme par la Lumière de Dieu. Il s’agit, en fait, de canaliser  et de transmettre la Lumière Divine par imposition de la main en vue d’éliminer les taches spirituelles, qui selon Meishu-Sama, sont à la base de nos souffrances.  (Première Notions)

En éliminant ces taches spirituelles, le Johrei transforme la destinée de l’homme en le conduisant peu à peu vers une vie de bonheur (Paix). (Dépliant du Brésil)

Pratiqué actuellement par plus d’un million de personnes dans plus de cinquante pays dans le monde, le Johrei peut être transmis ou reçu n’importe quand, n’importe où et tout en gardant, le cas échéant, sa religion d’origine. (Recherches Scientifiques sur le Johrei).

 





21/03/2012
35 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres