Église Messianique Mondiale en RD Congo

Agriculture Naturelle

 

Revitaliser les plantes en nourrissant convenablement la terre.

 

Le principe de base de l’Agriculture Naturelle, c’est de développer le pouvoir inhérent du sol, car c’est à travers lui que les plantes trouvent la nourriture et l’humidité dont elles ont besoin. Il a le pouvoir des trois éléments - feu, eau, terre. L’union de l’aspect spirituel de ces trois éléments produit la force vitale. Bien qu’on ne la perçoive pas, celle-ci est en réalité l’existence elle-même - source de la vie et de toute chose. L’élément terre provient du centre de la terre, où se trouve une masse en fusion produisant de la chaleur. Quant à la chaleur de la terre, je pense qu’elle résulte du cycle respiratoire de la terre elle-même : lorsque le souffle est expiré, comme dans la respiration humaine, il est chaud. L’expiration dès lors commence au printemps et atteint son apogée en été. C’est ce qui explique pourquoi tout commence à croître plus rapidement au printemps.

 
Les herbes et les arbres commencent à avoir des bourgeons ; tout se redresse et le cœur des hommes s’élève. Lorsque l’été approche la végétation, peu à peu, s’épanouit au maximum ; alors la terre se met à inspirer. A ce moment là les plantes et les arbres peu à peu se dessèchent, et toute chose décline. Alors les êtres et les choses deviennent plus calmes et plus froids - et c’est l’hiver qui débute. (Note de l’éditeur - Il semble qu’Okada admettait l’idée que les cycles de respiration des hémisphères nord et sud étaient différents quoiqu’il ne le mentionnât pas spécifiquement. On peut assumer avec certitude qu’il croyait que chacun des hémisphères avait son propre cycle annuel de respiration). Lors de ce cycle naturel, la terre expire son éther spirituel dont la contrepartie matérielle est appelée azote par la science. Comme fertilisant naturel, il pénètre à travers la croûte terrestre, s’élève et s’accumule à une certaine hauteur au dessus de la planète. Il revient sur la terre lorsqu’il y a des chutes de pluie, entre dans le sol et permet aux plantes de grandir.
 
Ceci, c’est le processus naturel de fertilisation par l’azote. Au cours de la Première Guerre Mondiale, alors que les Allemands souffraient d’une pénurie de nourriture et étaient obligés d’augmenter rapidement leurs récoltes, ils découvrirent une méthode leur permettant d’extraire l’azote de l’air et ils l’utilisèrent comme fertilisant. Cette manière d’employer ce produit chimique s’est depuis lors répandue à travers le monde. Toutefois ses bons effets sont temporaires et ne peuvent durer ; c’est une erreur que de prendre l’azote de l’air pour l’employer comme engrais artificiel pour la terre. Au début , cela augmente la récolte mais si on continue ce système pendant longtemps, le résultat de ces ajouts continuels, c’est que la terre s’appauvrit. En d’autres termes la sursaturation en azote diminue la vigueur de la terre.
 
De manière similaire, le soleil et la lune émettent des éléments spirituels qui ont une contrepartie matérielle. Le soleil irradie du feu avec de l’oxygène, de la lumière et de la chaleur comme aspects matériels. La lune irradie de l’eau, l’azote étant sa contribution matérielle. Leur aspect spirituel est encore inconnu de la science.


20/03/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres