Église Messianique Mondiale en RD Congo

Qu'est - ce que le Johrei?

 

 

 

 

 Version de Presse     Envoyer à un ami

 

Johrei est le nom donné à la communication de l’énergie spirituelle – la LUMIÈRE DIVINE – pour la purification du corps spirituel de l’homme et pour éveiller sa nature Divine. Le Johrei prépare l’homme pour qu’il puisse traverser la prochaine période critique appelée JUGEMENT DERNIER. Le Johrei ne vise pas à la guérison des maladies. Il est, avant tout, une méthode pour créer du bonheur. Il ne peut pas avoir pour objectif la guérison des maladies car celles-ci sont des formes de purification. Son but est d’éliminer les macules de l’esprit. Le résultat de l’éradication de ces macules est la disparition des souffrances de l’homme. J’ai l’habitude d’enseigner que la maladie, la pauvreté et le conflit sont des processus purificateurs.

La maladie en est la principale, car elle atteint la base de la vie. Quand nous réussissons à la vaincre, nous aurons résolu le problème de la pauvreté et du confllit. Par conséquent, le fondement du bonheur est l’élimination des macules spirituelles.
Le Johrei est la méthode la plus simple et la plus infaillible pour éliminer celles-là. Il est donc évident que le Johrei ne vise pas à la maladie mais à ses causes.

Question no 1

Quels sont les principaux objectifs du Johrei?
 
Réponse
Meishu-Sama, le fondateur de l’Église Messianique Mondiale, nous dit que
le Johrei:
A) Éveille la nature divine de l’homme;
B) Prépare l’homme pour qu’il surpasse le Jugement Dernier;
C) Élimine le mal de l’homme. Ce mal se rapporte aux taches spirituelles, en le libérant de ses trois grands malheurs: la maladie, le conflit et la pauvreté.
 
Question no 2
Pourquoi les maladies sont-elles guéries?
 
Réponse
C’est une chose parfaitement naturelle. Meishu-Sama nous oriente que, par la maladie, on élimine le mal (les taches spirituelles), qui est la cause de toutes les souffrances de l’homme.
Puisque le Johrei élimine les taches spirituelles, les maladies perdent leur fonction et disparaissent, et la personne est guérie. Il est très important de comprendre que tandis que les taches spirituelles existent, les souffrances (maladies, conflits ou problèmes financiers) persisteront.
 
Question no 3
Comment les taches spirituelles peuvent-elles être éliminées sans souffrances inutiles?
 
Réponse
Quand la personne arrive à notre Église, il faut qu’elle suive toutes les orientations qui font partie de la première leçon de ce cours. Puisqu’elle n’a pas encore reçu le Johrei, il est tout à fait normal qu’elle n’éprouve aucune gratitude. Toutefois, quand sa vie se transforme et elle aperçoit les résultats du Johrei, il faut qu’elle, même avant de recevoir l’OHIKARI et de devenir membre de notre Église, commence à remercier au moyen du dévouement. De cette façon, elle éliminera, avec plaisir, les taches spirituelles (le mal), qui sont à son intérieur, et se libérera de toute souffrance ce qui la rendra capable de recevoir les bénissements et les grâces de Dieu de plus en plus. Le monde deviendra un lieu plein de bonheur.
 
Question no 4
Combien de fois devons-nous recevoir le Johrei?
 
Réponse
Celui qui arrive à l’Église et ne connaît pas son pouvoir, peut le recevoir tous les jours et constamment. Plus on le reçoit, plus on devient aptes à recevoir les bénissements et les grâces de Dieu, surtout les personnes qui se trouvent en phase de purification.
 
Question no 5
Faut-il croire au Johrei?
 
Réponse
La personne qui n’a jamais reçu le Johrei et le reçoit pour la première fois d’une manière sceptique, probablement en essayant de trouver une raison pour le critiquer, évidemment peut être pardonnée à cause de ce comportement. Il est aussi possible qu’elle reçoive des grâces, même si elle est fort incrédule par rapport à ce sujet. C’est pour cela que les débutants, malgré certains doutes, peuvent obtenir des résultats bénéfiques.
 
Question  no 6
Je voudrais connaître le pouvoir de guérison du Johrei. Est-il le propre Pouvoir de Dieu?
 
Réponse
Oui, c’est le propre Pouvoir de Dieu. C’est Dieu qui guérit.
 
Question no 7
Ce pouvoir est-il octroyé à tous les membres de l’Église?
 
Réponse
Oui, l’Ohikari est octroyé à tous les membres. Quand nous le recevons et le mettons autour du cou, nous sommes liés à Meishu-Sama, au moyen d’un lien spirituel invisible, comme si c’était un cordon de Lumière. Alors, la Lumière Divine commence à se propager. C’est cette Lumière qui purifie, qui guérit. Il y a des personnes qui réussissent à la voir.
 
Question no 8
Les messianiques peuvent-ils rendre quelqu’un malade, comme faire en sorte qu’un individu ait mal à la tête?
 
Réponse
Non. Nous ne pouvons pas faire cela, car la Lumière Divine est positive, elle est la BONTÉ ABSOLUE.
Porter préjudice aux autres est incorrect, car cela entraîne de la souffrance. Il est certain que, pendant que l’on administre le Johrei, pour soulager une douleur, celle-ci, quelques fois, devient plus forte, mais seulement temporairement. C’est le processus de la purification.
 
Question  no 9
Par quelle partie du corps la transmission de la Lumière Divine devient-elle plus intense?
 
Réponse
La Lumière Divine est plus intense quand elle passe à travers la paume.
 
Question no 10
Quand les messianiques disent que la Lumière Divine est plus intense quand elle passe par la paume, vous voulez dire que le Johrei ne peut pas être transmis par une autre partie du corps?
 
Réponse
Oui. Le corps humain a été créé pour transmettre le Johrei de cette façon.
Pour transmettre le Johrei, on lève la main et la Lumière Divine contenue dans l’OHIKARI est transmise à la paume par le bras. Cela est le système par lequel le Johrei agit sur corps physique. C’est de cette façon que Dieu a créé l’homme.
 
Question no 11
Y a-t-il quelque différence entre le Johrei transmis à soi-même et le Johrei transmis par les autres personnes?
 
Réponse
C’est la même chose.
 
Question no 12
À partir du moment présent où Meishu-Sama est dans le Monde Spirituel, comment la Lumière Divine est transmise? Est-ce qu’il y a quelque différence par rapport à son pouvoir?
 
Réponse
Meishu-Sama a répondu à cette question de la manière suivante:
“Il n’y a la moindre différence, car je serai capable de transmettre la Lumière Divine du Monde Spirituel. Il sera assurément plus facile de transmettre la Lumière en étant au Monde Spirituel. Par contre, dans ce monde, mon corps physique est une espèce d’obstacle.
 
Question  no 13
Quel type d’entraînement faut-il faire pour recevoir l’OHIKARI et pour transmettre le Johrei?
 
Réponse
On n’exige aucun entraînement spécial. Il faut seulement faire notre Cours d’Initiation dont la durée est d’environ trois, cinq jours en général. Dès qu’on finit le Cours d’Initiation, on reçoit l’OHIKARI et, immédiatement on commence à transmettre le Johrei.
 
Question  no 14
Est-ce que nous devons être convaincus que les Enseignements sont de vraies Paroles de Dieu?
 
Réponse
Non, cela n’est pas nécessaire. Au début, on peut être sceptique et cela n’aura aucune importance, quelque grand que soit son scepticisme. À vrai dire, on serait malhonnête avec soi-même si l’on affirmait qu’on croit à tout dès le début. Presser quelqu’un à croire tout simplement est contribuer pour sa propre déception. Il n’y a la moindre force humaine renfermée dans le Johrei. Cette force provient, purement et simplement, de Dieu.
 


20/03/2012
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres